Mon appareillage se décroche du mur


Prise de courant à griffes

Votre appareillage électrique ne reste pas fixé sur votre mur, les prises de courant s'arrachent quand vous débranchez une fiche électrique. 

Votre appareillage est du type fixation par griffes. Deux griffes s'écartent au moment du serrage des deux vis de fixation et viennent s'agripper à la face intérieure de votre boîtier, qui lui est encastré ou scellé dans la cloison. Ce principe est désormais interdit par la norme NFC15100.


1 ensemble de 3 prises de courants fixation à vis  

Aujourd'hui les appareillages sont de type à vis. Le boîtier encastré dans le mur, est prévu afin de venir y visser les deux vis permettant d'appliquer et de fixer très correctement l'appareillage. Les prises de courant tiennent vraiment bien à l'arrachage des fiches. Et de plus le design du matériel est bien plus agréable.

Vous envisagez éventuellement de remplacer votre appareillage par du matériel aux normes actuelles et ainsi profitez d'une meilleure fixation. Contactez-nous, nous vous réaliserons un devis et nous vous ferons découvrir les gammes et les choix d'appareillages possibles.

Pour toute habitation avec mur et cloison en placo-plâtre, il n'y aura aucune détérioration du revêtement mural lors des travaux. Pour les cloisons en brique ou autres matériaux, .il faut réaliser ces travaux seulement si vous envisagez de remplacer votre revêtement mural.

Remplacement pièce par pièce:

 Une des solutions est de faire remplacer votre appareillage, au moment où vous refaites la décoration d'une pièce. Ce moment est un moment propice afin d'envisager d'améliorer ou de modifier son installation électrique comme: encastrer ses fils d'enceintes, mettre des prises RJ45 (qui remplacerons bientôt nos vieilles prises de téléphone et qui permettent déja de recevoir la TV), mettre un thermostat d'ambiance afin de piloter votre chauffage, électrifier vos stores manuels, etc...